Nom du blog :
espoiresperance
Description du blog :
Blog traitant de la santé, du bien-être, la famille, le couple et autres.
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
29.04.2012
Dernière mise à jour :
09.05.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Santé, viande et végétarisme (15)
· Couple (5)
· Recettes (1)
· ALLAITER OU PAS ? (3)
· Catastrophes, guerres (1)
· Environnement (1)
· Contes, histoires (0)
· Espoir (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or espoiresperance
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Ne laissez pas vos amitiés briser votre couple !
· La vie d'un veau… et de sa mère…
· L'avis des grands de ce monde sur la consommation de viande
· Votre couple risque-t-il de se séparer?
· Le miracle de l'appréciation dans le couple
· Votre physique dérange-t-il votre conjoint ?
· La compassion et l'alimentation éthique
· Mais que se passe-t-il dans le monde?
· Couscous tunisien version végétarienne
· La viande et votre santé
· COMMENT INTÉGRER PLUS DE VÉGÉTAUX QUAND ON EST "CARNIVORE"
· Un hôpital américain révise sa vision sur le cancer
· Yves Rocher fait sa part pour la planète
· Donnez le meilleur à votre bébé: votre lait !
· ALLAITER OU PAS ?
amis amour animaux anniversaire annonce article background bébé belle belle image blog bonne
Derniers commentairesthank you for your blog article. great. dddgkbdfedcaak df
Par Smithg837, le 12.09.2015
Donnez le meilleur à votre bébé:votre lait !
Je regarde autour de moi et je n'arrive pas à croire que nous sommes au point de devoir sensibiliser les mères àl'allaitement . Ce geste si naturel et qui allait de soi autrefois, est maintenant perçu comme facultatif. L'allaitement est maintenant une question de choix pour les mères. Si elles n'ont pas envie d'allaiter, elles ne le font pas. Les compagnies de produits laitiers vous font croire qu'un lait de vache peut remplacer le lait maternel et beaucoup d'entre vous tombez dans le piege. Ce n'est pas pour rien qu'une maman a du lait après la naissance de son bébé, c'est parce que celui-ci en a grandement besoin. En fait, c'est tout ce dont il a besoin pour se nourrir à sa naissance. Si vous saviez les richesses que contient le lait d'une mère vous voudriez l'allaiter le plus longtemps possible!
Le mode de vie de l'Homme change. Dans certains cas c'est pour le mieux et dans d'autres (bien d'autres) pour le pire. Voyez les conséquences des choix de l'Homme sur la terre. On meurtrie notre planete, on se fait du mal les uns envers les autres, on se fait du mal à soi-même et cela entraîne les maladies comme le cancer (qui était rare autrefois) et les types de cancer n'arrêtent pas de se manifester. Pensez-vous que c'est le hasard tout cela ? Non! Ce sont les conséquences de nos choix. Quels que soient les choix, qu'ils soient petits ou grands, ceux-ci ont des conséquences. L'allaitement fait partie de ces choix que certaines mères prennent à la légère ou bien parce qu'elles ignorent son importance. Pourquoi priver son enfant d'une source incomparable et irremplaçable de protection de base contre toutes les déficiences physiques dont, entre autres, un faible système immunitaire? L'allaitement aura des incidences positives sur toute la durée de vie de votre enfant, pourquoi l'en priver?
J'ai parlé des bienfaits de l'allaitement sur la santé de votre enfant mais il n'y a pas que les effets physiques. Quand une mère allaite son bébé, les liens affectifs qu'elle développe avec son enfant sont incomparables sans oublier les bienfaits sur l'état mental de la mère.
La chèvre donne son lait à son enfant. La guenon donne son lait à son enfant, l'humain est le seul à donner le lait d'un animal à son enfant plûtot que le sien, qui est pourtant naturellement fait pour lui.
De grâce, donnez le meilleur à votre bébé. Le meilleur!
Pourquoi allaiter?
Non seulement le lait maternel est biologique mais il est aussi naturellement conçu pour votre enfant. Le lait est adapté aux besoins physiques du bébé.
Saviez-vous que le lait maternel s’adapte à la croissance de votre enfant? En effet, ses composants changent avec la croissance de votre bébé afin de répondre aux besoins précis de chaque période de son développement.
Peut-être que vous ne le savez pas encore mais le lait maternel a un effet merveilleux et magique sur le système immunitaire de votre bébé, il le protège contre les maladies. Votre bébé aura des anticorps fabriqués naturellement pour le protéger contre des infections de toutes sortes grâce au lait maternel.
L’allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie de votre bébé est recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.
Pour celles qui hésitent encore, sachez que si vous allaitez 3 mois, 2 mois, 1 mois ou même une semaine c’est mieux que rien du tout. Chaque allaitement fait une différence dans la vie et sur la santé de votre enfant. Mais je vous conseille fortement d’allaiter votre bébé le plus longtemps possible et n’oubliez pas que l’allaitement est un moment très privilégié entre la maman et son enfant et développe un lien affectif unique entre les deux.
J'allaite ou pas?
On ne peut nier que les premières semaines avec un nouveau-né sont éprouvantes physiquement et nerveusement. Le manque de sommeil dû aux réveils nocturnes du nouveau-né est aussi une grande source de fatigue...
Cette fatigue est surtout importante les premières semaines. Or, le plus fréquemment,l'allaitement en France ne se prolonge pas au-delà de ces premières semaines. Ce qui fait que la période d'allaitement coïncide avec la période de plus grande fatigue, et que l'on peut donc croire que c'est l'allaitement qui en était la cause.
Une douce détente... à ne pas confondre avec la fatigue !
On le croit d’autant plus que l'allaitement provoque chez la mère un état de détente, de douce somnolence, qu'on peut confondre avec de la fatigue. Alors que c'est tout le contraire : une vraie séance de relaxation !
En effet, l'ocytocine, une des deux principales hormones impliquée dans la lactation (produite également pendant l'orgasme, lors d'un massage corporel, d'un bon repas entre amis.) a une action remarquable sur la physiologie : elle provoque un état de « relâchement physiologique » caractérisée par le ralentissement du rythme cardiaque et de la respiration,la baisse de la tension artérielle, et même une action antalgique.
La hausse du taux de prolactine serait quant à elle responsable de l'augmentation du temps de sommeil profond constatée chez les femmes allaitantes par une étude faite en 2002, qui a comparé des femmes allaitant exclusivement, des femmes nourrissant leur bébé au lait industriel, et des femmes non enceintes et non allaitantes constituant le groupe témoin.
Alors que le temps total de sommeil et la durée du sommeil paradoxal étaient proches dans les trois groupes, le temps de sommeil profond (qui est le plus réparateur) était plus élevés chez les femmes allaitantes (182 minutes) que chez les femmes non enceintes et non allaitantes (86 minutes) et que chez celles donnants le biberon (63 minutes).
Contrairement aux a prioris, les femmes qui allaitent dorment donc mieux que celles qui n'allaitent pas ! S'il était vrai que l'allaitement fatigue, son arrêt devrait logiquement diminuer cette fatigue.Une étude de 1998 s'est justement intéressée à la fatigue chez des mères primipares pendant les neuf premières semaines du post-partum.
Le niveau de fatigue était modéré juste après la naissance, il culminait à 3 semaines, puis diminuait ensuite nettement entre 3 et 6 semaines.Notons qu'il n'existait de ce point de vue aucune différence entre les mères qui avaient entre temps arrêté d'allaiter et celles qui allaitaient toujours.Plus en forme et moins stressée...
Sans qu'on sache encore quelles sont les explications (facteurs hormonaux, psychologiques
ou autres), les femmes allaitantes semblent bénéficier d'un état de santé supérieur
à la moyenne.
Dans une étude parue en 2000, 168 mères en cours d'allaitement et 65 mères ayant sevré leur enfant ont été interrogées, entre 4 et 208 semaines post-partum, sur le plan des maladies dont elles avaient éventuellement souffert pendant leur allaitement.
On a observé une moindre fréquence de consultations pour fièvre ou pour maladie, et un niveau de stress plus bas. Plus la période de l'allaitement était longue, moins la femme avait présenté de maladies pendant la durée de l'allaitement, et plus son niveau de stress avait été bas pendant cette période. L'allaitement était lié à un meilleur état de santé pendant toute sa durée, ainsi que tout au long des mois qui suivaient le sevrage.Une meilleure gestion du stress...
Une recherche du Centre de recherche de l'hôpital Douglas a révélé que les mères qui allaitent réagissent moins vivement aux situations stressantes que celles qui donnent le biberon, et auraient en conséquence une meilleure capacité à s'occuper de leurs enfants.
Pensez à la santé de votre bébé...Sachez enfin que votre lait est le mieux adapté pour votre bébé car il contient des anti-corps qui renforcent les défenses immunitaires de bébé.
Source: http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/naissance/j_allaite_ou_pas.html